The ally hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

organisation et préparation

+6
Karft
elvirà
lisy
maragoudja
elorouille
Xellossama
10 participants

Aller en bas

organisation et préparation Empty organisation et préparation

Message  Xellossama Mar 6 Avr - 21:27

Voila je crée ce poste afin que tout les membres de la guilde puisse venir donner leur avis leur idées et leurs opinions sur les raids guilde actuel et ce que on pourrai faire pour améliorer le système actuelle car il faut le dire on laisse gérer elo seul et il est 1 peu dépasser a force de faire cela seul. alors nous allons l aider si vous tenez vraiment a notre guilde Smile.
beaucoup au sein de la guilde pose des question tout les jours quand y a raid quand fait on ceci quand fait on cela?
et bien grâce au idées de tous et a notre organisation tous ensemble nous allons nous entraider afin de ne plus être dans le doute lors des soirées de raids. d avance je vous remercie tous pour vos commentaires

Xellossama.

Xellossama

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Re: organisation et préparation

Message  elorouille Mer 7 Avr - 11:46

Merci pour ton aide xello... allez y n'esité pas meme a critiqué mon raid lead par la meme occasion pour savoir ce que je doit amelioré
elorouille
elorouille
Admin
Admin

Messages : 59
Points : 95
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty re

Message  Xellossama Mer 7 Avr - 13:29

que on se comprenne ici il n y aura aucune critique mai que des idées apportées

Xellossama

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Re: organisation et préparation

Message  maragoudja Mer 7 Avr - 19:18

moi je ne raid pas bcp vu que je ne joue pas bcp mais je trouve que ton intension est simpas xello. elo je trouve que tu explique bien quand je fais les quètes hebdo avc vous je ne comprend pas tjr tous mais tu ne me laisse pas dans le flou c'est comme sa que lon progresse just un conseil il faut rester patient dans certain cas lol

maragoudja

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty soutien et idées

Message  lisy Jeu 8 Avr - 12:47

coucou
alors moi je m'amuse beaucoup avec vous et je ne pas grand chose à dire à part que je trouve très bien de faire plusieurs groupe de 10 enfin 2, et un 25 je comprends que ce soit bcp de soucis pour elo et je veux bien aider si je peux même à organiser y a pas de soucis si c'est faisable par contre ne me demandais pas de raid lead mdr.. mais si ça soulage que j'organise dison un des groupes de 10 je veux bien le faire...
apres moi la seule chose qui m'ennuie c'est d'être le soir à 20h a attendre ne sachant pas si on part ou pas, c'est tout...j'ai bien sur envie d'avancer comme bcp je pense.

donc je peux proposer mon aide et prendre en charge une organisation mais c'est tout...
et sinon je suis drolement contente d'etre avec vous mais je veux tuer trognepus!!! mdr

lisy

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty et ben

Message  Xellossama Mer 14 Avr - 20:49

hola la je vois qui a pas bcp de monde qui son intéresser pas les raids en guilde vu que casi personne est venu poster mai c est bizarre car tout le monde veu raider pourtant.mai bon tampis je clos ce poste et j arrête de ma casser la tête pour rien. a partir de maintenant je jouerai comme je l entend et ne me soucierai plus des autre puisque cela a l air d être le mot général.

Xellossama

Messages : 9
Points : 13
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty pas contente

Message  elvirà Sam 17 Avr - 10:34

merci xello d'avoir essayer de faire bouger tout sa et j'avoue pas bcp de gens on mi leur idée donc me vien soudain une idée. Les gens qui non pas donner leur avis etc.. ne raideront pas et puis c'est tout peu etre qui bougeron plus bisou.
elvirà
elvirà

Messages : 17
Points : 39
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Raid 10/25 en guilde

Message  Karft Mer 21 Avr - 10:17

Désolé de répondre aussi tard Xello ne m'en veut pas mais je t'ai dis que je passerai voir ton post !
En effet les raids que nous effectuons actuellement me conviennent parfaitement.
En revanche j'ai trois petites choses à dire qui pourrons vous aidez à peut-être mieux gérer tout ça.

1°) Tout d'abord les invitations devrait être faite le plus tôt possible dans la semaine (en 25 surtout) ce qui éviterai que certaines personnes (comme moi la semaine dernière... et j'en suis désolé ^^) partent en pik-up. C'est pour cela que je me propose d'effectuer ces invitations en prenant le maximum de personne de la guilde !!! Par exemple si un raid est prévu un samedi soir je propose de faire les invitations tout au long de la semaine. Arrivé samedi vers 18h par exemple si des gens de la guilde n'ont pas répondu je prends du pik-up afin que a 20h50 on soit tous sur place prêt à partir !! (Comme sa on pourrait try sur d'autres boss si les choses se passent bien). Si tu préfère que quelqu'un d'autre le fasse cela me dérange pas mais sa serait bien de délégué à une personne de la guilde cette tâche.

2°) Le deuxième point par lequel je suis moins concerné mais certaines personnes de la guilde le sont peut-être (et c'est pour ça qu'il faudrait que je me renseigne) est le deuxième rooster 10 ICC. J'aurai voulu savoir si quelqu'un s'en occupe en tant que 2ème RL et si ce n'est pas le cas peut-être devrions nous les aider afin qu'ils raident le plus possible entre membres de la guilde. Cela permettrait qu'il apprennent à mieux se connaître et à jouer ensemble.

3°) Enfin, j'aurai voulu savoir si les HAUTS FAITS intéressent des gens de la guilde ou non ? Je dis sa simplement parce certains ont peut-être envie de faire des choses différentes des donjons et raids habituels de la semaine tel que naxx/uldu/edc10Hm/raid et donjons 60;70.
De plus je ne prends pas ce système à la légère puisque à la sortie de Cataclysme le système des Hauts Faits va changer et il sera possible d'acheter des récompenses grâce à ces points là. De plus, il y aura des récompenses de guilde grâce à ces points HF d'après ce que m'a dit Azics. Il faudrait donc voir ce que l'on pourrait faire : par exemple certains soir ou il n'y a pas de ICC et Tora etc... il faudrait organiser des petits raids en guilde (mais de manière sérieuse) afin de récolter ces points Hf.

Voila merci XELO pour ce post et je suis d'accord avec toi il faut SAUVEZ ELO ^^! Laughing

Karft

Messages : 2
Points : 4
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty reponse a karft

Message  elvirà Mer 21 Avr - 11:58

Je trouve tes idées tres interessante c'est pourquoi je vai organiser une reunion ts pour mettre tout cela en place bien sur je vais en avisé elo avant qu'il me botte les fesse mdr .
elvirà
elvirà

Messages : 17
Points : 39
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Re: organisation et préparation

Message  Démolisseux Mer 21 Avr - 18:38

Je trouve que tes idées sont bien Karft.
Autrement moi, quand j'ai raidé la première fois avec vous, j'ai trouvé que l'ambiance était géniale, le RL de Elø était vraiment bien c'est à dire :
-1) Pas d'énervements, de stress...
-2) Des explications très clairs et précises.
-3) Des personnes sympathiques qui donnent envies de jouer avec elles.


Mon impression a vraiment était super c'est pour cela que je ne critiquerai personne ou aucune idée de ce post.

PS : J'éditerais surement mon post avec le temps.

Bisous =)
Démolisseux
Démolisseux

Messages : 20
Points : 34
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : Châtellerault (Vienne)

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Tentative d'idées

Message  Kashave Jeu 22 Avr - 9:22

Coucou les gens. tout d'abord ami Xello, je tien a m'excuser de répondre aussi tardivement a ton post, je tiens a dire que je ne suis pas trés forum ^^ mais voila, j'ai envie de faire avancer la guilde, je n'y suis as revenu pour rien :p

J'aimerais savoir si cela est possible de créer sur le forum une section ou l'on pourrait s'inscrire a des raid ! je prend comme référence par rapport a mon passage chez les Syn. Sur leur forum il y a une section raid book, ou l'on y trouve un calendrier, la les gens peuvent s'inscrire a des raids prevu a telle et telle date, cela pourrait permettre de voir qui serait disponible tel jour. Si plus de 10 personnes sont dispo alors ds ce cas pourquoi ne pas tenter de faire partir 2 roadster a icc (ne pas prendre en compte cette semaine vu la poursuite d'id d'un groupe a icc10). L'inconvénient de ce système, c'est sure c'est que tous les membres de la guilde doivent s'interresser au forum, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas. Fesons tous un effort pour le bien de "notre" guilde.

De plus si il y a problème pour Raid leader sur un 2eme roadster, bien que je ne me sens pas capable de le faire, je veux quand meme bien essayer, on ne sais jamais, je suis peut etre fais pour ca mais je ne le sais pas ^^

Après, il y a un point sur lequel j'aimerais mettre un accent, je sais que ca va etre dure, mais si les gens sont motivés a avancer dans le Pve Hl, il faut vraiment faire partir les raid plus tot, je pense que ca ne coute de rien de manger un peu plus tot afin que les raid puisse partir plus tot afin de tomber plus de boss, par exemple groupage a 20h et a 20h15 on pull. Honnetement, en fesant ainsi, il est possible de tomber 8 boss a icc en 3h30 - 4h de temps. Si vous voulez avancer, un peu de sacrifice Wink Je sais que cela sera difficile pour beaucoup, on a tous une vie avant Wow...

Une dernière chose car plus trop d'idées mais comptez sur moi pour réfléchir encore Wink Bien que notre cher Elo soit notre Maitre de Guilde, il n'est pas votre " PAPA ", il y a plusieurs personnes gradées dans la guilde en tant que " ambassadeur " qui ont pour ainsi dire le meme role, en cas de litige, parlez en leur, il n'y a pas k'elo dans la guilde...

PS : Et si vous etes fatigué ou avez envie de faire pipi ou ce que vous voulez, faites le, demandez pas la permission ! Excusez moi mais je trouve ca absurde ....
Kashave
Kashave

Messages : 13
Points : 22
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 43
Localisation : cambrai (59)

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Pour Elo

Message  Kashave Jeu 22 Avr - 9:27

Ami la rouille Smile

Tu nous a dit que l'on pouvais critiqué ton rl alors prepare toi a en prendre plein la tete lol!
Non juste comme l'as dit mara, essaye d'etre un peu plus patient par moment Wink tu t'appelle comme moi je sais que t'es un nerveux ^^ mais des fois les gens ont surment un peu de mal a comprendre, laisse leur le temps Wink

Après je me doute que ca doit pas toujours etre facile Shocked

Enfin voila, change pas Wink juste patience l'ami Razz
Kashave
Kashave

Messages : 13
Points : 22
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 43
Localisation : cambrai (59)

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Désolé du retard.

Message  Zöulou Sam 24 Avr - 11:15

Bon alors, toutes ces idées que j'ai lut me trouvent tres interressantes, dsl xéllo de répondre aussi tard, je ne sait pas trop coi dire sur ce poste mais la seul chose que je peu me proposé de faire c'est d'aider la guilde donc si jamais il faut aider a monté un groupe ou coi que se soit je veu bien le faire ( même faire le rl, même si j'aime pas sa Evil or Very Mad ) apres, je suis daccor avec xello ya peu de personne qui on répondu a ce post.



Un désir Fou grandit rarement seul. L'erreur se partage / les gars vous etes trop mono-dimentionnel.
Zöulou
Zöulou

Messages : 27
Points : 79
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 34
Localisation : La rochelle

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Re: organisation et préparation

Message  sined Dim 25 Avr - 20:11

Bonjour et moi aussi je m'excuse d'une réponse aussi tardive.
Mon rythme de jeu actuel est quand même assez casual, j'ai du mal à connaître mes dispos assez tôt.
De ce fait je ne sais pas trop quand les événements guilde se font puisque je ne peux donner mes dispos à elo pour les invitations calendrier !!

1-les invitations
Pour ma part je pense que tu devrais lancer les invitations même si les personnes de la guilde ne te donne pas les dispos, désolé mais perso j'oublie quasiment tout le temps de prévenir.
Les invitations pour le raid 10, je ne sais plus qui l'a dis lors de la réunion TS mais c'était une très bonne idée, tu lances un max d'invit et on verra si il y a de quoi faire deux groupes ou non, la veille tu auras déjà une bonne idée.
un sondage devrait être fait pour connaître les jours de dispo des membres de la guilde.
Le samedi perso je ne sais pas non plus trop ce que je fait à l'avance !! Une petit soirée de temps en temps ne fait pas de mal, heu si juste à la tête.

2-l'Avancé
Je n'invente rien mais pour avancer il faut try et retry !! Une seule sortie par semaine en 25 ou en 10, il sera délicat de faire une dizaine de boss dans la soirée.
Lors de la réunion, j'ai entendu parler de créer des events edc 10/25 etc... Le serveur a quand même une qualité de joueurs. Je pense que nous devrions plutôt nous concentrer sur les raids icc. Ke reste pouvant se faire ans soucis en pick up sur ce serveur.

3-La guilde
Elle a pour vocation de jouer sans ce prendre la tête, puisque l'Irl passe avant le reste. Pour ma part cela me va trés bien, la course au loots et aux donws cela fait longtemps que j'ai abandonné ^^ A l'époque de vash and co.
Ne nous prenons pas la tête pour ces quelques boss ou alors il faudrait créer de rooster 10 un qui veut à tout prxi avancé et l'autre pour s'amuser. Mais en pensant que en pick up j'arrive à faire entre 6 et 8 boss à icc en moins de trois heures. Oui pour un second icc 10 mais même si je joue pour m'amuser, les boss qui sont farm je n'ai pas envie de passer non plus mes soirées dessus.
N'importe quel raid fait au moins quatre à cinq boss en ce moment sur le serveur.

Bref rien de trés constructif je pense, mais c'est mon point de vue à ce jour.
++

sined

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Re: organisation et préparation

Message  Démolisseux Mar 4 Mai - 17:52

Maintenant que j'ai passé un peu plus de temps dans la guilde donc à connaître la plupart des personnes qui la compose, son fonctionnement et avoir eu la chance de raider avec plusieurs fois.
Je vais donner quelques idées que me semble bonnes, après ce sera à vous de juger.


I) Les raids Icc10 :
Pour avoir raidé avec vous dans Icc10 et donc avoir vu nos points forts et points faibles... je pense dans un premier temps que dans le prochain raid Icc10, il serait très intéressant (surtout pour les heals d'ailleurs) de faire la bataille des canonnières en HM. Je m'explique... la canonnière comme vous avez pu le remarquer est un combat très simple qui demande juste un minimum de concentration, le seul changement majeur en HM est que les marques au sol bump les gens de 5mètres sur le côtés.. c'est un facteur mineur et donc ce combat est très facile à tomber en mode HM.
De plus je pense qu'avec l'expérience de nos joueurs et la rigueur (oui oui il faut être rigoureux des fois ^^), nous avons la possibilité de tomber Gargamoelle et Saurcroc en HM. Je vais faire un récapitulatifs des boss de Gargamoelle à Putricide en mode HM dans la partie convenue pour cela.

II) Les raids Icc25 :
Ici aussi nous avons largement le stuff et skill pour faire la bataille des canonnières en mode HM, le combat est exactement le même qu'en 10HM.
Cependant tomber Gargamoelle et Saurcroc en 25HM me semble encore un peu juste.

Sur ce je vais arrêter pour aujourd'hui, je vais faire un récapitulatifs du mode HM de Icc dans la partie appropriées.

Merci de votre attention et à plushh Very Happy

Ñærøx
Démolisseux
Démolisseux

Messages : 20
Points : 34
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : Châtellerault (Vienne)

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Re: organisation et préparation

Message  Démolisseux Mar 4 Mai - 20:49

Après en avoir parlé avec Zöulou... il est vrai que pour faire le HM de Icc, il faut avoir tomber le Roi liche... chose que je ne savais pas car comme je l'ai toujours fait en pick-up avec des personnes genre Citan (Absolutes) fin voilà... merde ^^
Démolisseux
Démolisseux

Messages : 20
Points : 34
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 32
Localisation : Châtellerault (Vienne)

Revenir en haut Aller en bas

organisation et préparation Empty Re: organisation et préparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum